Entretien des tapis d’entrée: Moins de soucis!

Entretien des tapis d'entréeLa saison hivernale débutée, la pose des tapis d’entrée est maintenant chose faite. Il faut maintenant penser à l’entretien des tapis d’entrée. Comme cela, moins de soucis, une sécurité accrue pour votre clientèle et une durée de vie augmentée pour vos précieux tapis d’entrée.

Il est généralement admis que les charges d’entretien sanitaire soient considérablement augmentées en période hivernale. À cet effet, des moyens préventifs doivent être envisagés pour maximiser, durant cette longue période, les chances de réussite associées au maintien et à la sauvegarde de la salubrité, particulièrement aux diverses entrées et lieux environnants. La propreté des lieux commence à l’entrée du bâtiment.

Moyens préventifs

Entre le 15 novembre et le 15 avril de chaque année, on doit installer des tapis gratte-pieds et/ou des tapis absorbants pour retenir la saleté aux entrées.

Dimensions minimales requises

Les tapis gratte-pieds dans les halls d’entrée doivent recouvrir la largeur complète des aires de circulation et être déployés en longueur minimale de cinq (5) m et plus (quand cela est possible). Les tapis absorbants seront déployés à la suite des gratte-pieds sur des largeurs et des longueurs calculées selon la densité de la circulation piétonnière.

Actions préventives également à envisager pour l’entretien des tapis d’entrée

  •  Déblayer les surplus d’abrasifs rendus inutiles lorsque les conditions climatiques sont favorables à l’assèchement des trottoirs et des marches d’entrées. Au besoin, assécher et débarrasser les surfaces des tapis des abrasifs au moyen d’un aspirateur industriel de type sec et liquide;
  • Enlever la gomme à mâcher à l’aide d’un durcisseur;
  • Laver périodiquement (au besoin) ces surfaces pour conserver aux fibres la qualité originale d’absorption.

En appliquant ces actions préventives, vous faciliterez également l’entretien des tapis d’entrée dont vous avez la responsabilité. Des questions? Laissez un commentaire ou appelez nous!

Bon hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *