«

»

mai 22 2012

Imprimer ceci Article

Éliminateur d’odeur, partie 1

Éliminateur d'odeur | Lalema incSavez-vous comment mesurer les odeurs? En tout les cas, de mauvaises odeurs peuvent rapidement devenir un problème, un gros problème.

Plusieurs désodorisants vont masquer les mauvaises odeurs mais il est plus approprié d’éliminer les odeurs à la source.

Caractérisation des odeurs

Les mauvaises odeurs peuvent provenir de plusieurs sources:

  • Odeurs en suspension: Parfum, fumée, cuisson. cigarettes, etc.
  • Liquides corporels: Urine, couches, matières fécales, vomissures, etc.
  • Paniers et conteneurs: Nourriture, couches, liquides stagnants
  • Animaux: Litières, mouffettes, cages, enclos, etc.
  • Vêtements: Chaussures, équipement de sports et de plein air, vêtements de ski, de chasse, de pêche, etc.

Solution: un éliminateur d’odeur

Des produits biologiques tel le Bio-Ranet (certifié Écologo) ou d’autres à base d’oxydants tel le Nok-Out (non corrosif et hypoallergénique) sont conçus spécifiquement pour éliminer les odeurs. En appliquant le bon traitement selon les surfaces, l’odeur sera effectivement détruite.

Alternatives: Garder les portes fermées!

Si vous n’avez pas le contrôle sur les odeurs qui vous entourent. Par exemple, vos bureaux sont à proximité d’une usine. Il existe un moyen rapide pour contrôler les odeurs à l’intérieur de votre bâtiment. Rappelez-vous que celui-ci a normalement été conçu pour avoir les portes fermées! De large portes ouvertes peuvent être la cause d’odeur nauséabondes indésirables! Alors assurez-vous que vos portes (particulièrement les grandes portes comme les portes sur les quais de débarquement, les grands halls d’entrée, etc.) demeurent fermées!

Dans notre prochain billet, nous vous présenterons le témoignage d’un client satisfait. Pour ne pas le manquer, abonnez-vous dès maintenant en inscrivant votre courriel dans la boîte en haut à gauche! Merci.

 

Source :

A propos de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/eliminateur-dodeur-partie-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>