«

»

Avr 27 2016

Imprimer ce Article

Doux pour les mains!

mains

Crédit: Unsplash

L’hygiène des mains est surement le geste de santé publique le plus important. Que ce soit dans le domaine alimentaire, pharmaceutique, hospitalier, scientifique et j’en passe, il est important de se laver les mains plusieurs fois par jour lors de moments critiques.

Tous les savons à mains ne sont pas égaux!

La plupart des savons à mains commerciaux contiennent des agents de conservation. Ces derniers, comme le méthylisothiazolinone, ont mauvaise presse. Effectivement, ce produit chimique a été nommé Allergène de l’année en 2013 par la réputée American Contact Dermatitis Society. Des concentrations aussi faibles que 0,01 % serait suffisante pour créer une réaction allergique importante. D’autres produits, comme le triclosan, ont été identifiés comme disrupteur endocrinien.

Quel casse-tête!

Heureusement, tous les savons à mains de Lalema sont formulés sans : triclosan, parabène, méthyisothiazolinone, chlorure de benzalkonium, polyacrylamide, dioxane, nonylphénol éthoxylé et diéthanolamine. Bref, nos savons à mains sont formulés selon les plus hauts standards de l’industrie pour respecter l’utilisateur et l’environnement.

Savons à mains Lalema sans

Lalema a le savon qu’il vous faut!

Lalema offre une gamme complète de savons à mains que vous utilisiez un savon visqueux, liquide ou en mousse! De plus, nous possédons une gamme complète de distributeurs de savons pour tous les décors.

Connaissez-vous notre nouveau savon en mousse Utopia avec son élégant distributeur?

Au sujet de l'auteur

Rémi Charlebois

Je m’intéresse au milieu de l’hygiène et de la salubrité d’une façon toute particulière. Effectivement, j’ai fait une maîtrise en microbiologie dans laquelle j’ai étudié la salubrité dans les hôpitaux. Aujourd’hui, je contribue au développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies dans le but d’améliorer l’hygiène dans les milieux industriels et institutionnels. Mon objectif personnel est le même que celui de Lalema, c’est-à-dire, Redéfinir l’hygiène. Je suis un passionné de sciences et ne cesse de m’émerveiller devant la puissance de la nature. N’ayez pas peur de m’écrire, je suis une personne très sociable!

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/doux-pour-les-mains/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>