«

»

juil 04 2012

Imprimer ceci Article

Comment rendre votre cuisine commerciale ou institutionnelle plus efficace

Cuisine Commerciale | Rubbermaid | Lalema inc.Si vous oeuvrez dans le milieu de la restauration ou travaillez dans une cuisine commerciale ou institutionnelle, vous savez combien le temps est important.

Chaque petit geste compte. En conséquence, des instruments performants peuvent faire gagner à chaque membre du personnel un temps précieux.

L’industrie canadienne des services de restauration compte pour quatre pour cent du produit intérieur brut du Canada et consomme à elle seule plus de 2,1 pétajoules (PJ) annuellement pour la préparation des aliments et les travaux d’assainissement dans les établissements de restauration. On dénombre au Canada environ 63 000 restaurants, qui engendrent des ventes annuelles se chiffrant à environ 124 millions de dollars sur le marché de l’équipement des services de restauration en 2004.

En plus des équipements électriques, pour vous aidez dans votre démarche d’efficience et d’efficacité, nous vous avons préparé une salle interactive: une cuisine commerciale virtuelle. Cette salle se divise en 2 sections:

Aire de préparation des aliments

Commençons par l’aire de préparation des aliments. Celle-ci doit comporter des instruments de mesures tels des tasses,  des cuillères et des spatules. Pour la préparation de grandes quantités de légumes, des conteneurs à légumes avec drain ou des contenants à glace sont aussi un atout de taille.

Pour la mesure, des minuteurs vous permettrons de mieux contrôler le temps à chaque étape de préparation.

De plus, afin de prévenir les risques de chutes et de réduire la fatigue, avez-vous déjà penser à un tapis ergonomique résistant aux graisses?

Aire d’entreposage des aliments

Pour y accéder, vous n’aurez qu’à cliquer sur la flèche rouge en bas à droite. Votre salle d’entreposage contiendra vos aliments bien rangé et vos palettes en plastique (gare aux palettes de bois)!

Pour les bacs à ingrédients secs ou les étagères de rangement facilitant le transport alimentaire, vous pourrez les empiler et profiter de systèmes de « premier entrée – premier sortie » et de pelles réduisant le risque de contamination croisée des aliments.

Aire de service alimentaire

Mais que se cache-t-il derrière les portes bleus? l’aire de service alimentaire. Ne vous inquiétez pas, elle sera en ligne très bientôt! Dans l’attente visitez notre section sur les services alimentaires, et abonnez-vous à notre blogue. Lorsque la nouvelle section sera prête, vous le saurez en primeur

Alors, que mange-ton pour souper?

Source: http://oee.nrcan.gc.ca/node/961

A propos de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/comment-rendre-votre-cuisine-commerciale-ou-institutionnelle-plus-efficace/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>