«

»

Juil 24 2013

Imprimer ce Article

Comment nettoyer vos tapis en profondeur

TapisSi votre tapis présentent des souillures ou des saletés apparentes en surface suite au trafic quotidien normal ou suite à un trafic ponctuel plus élevé, il faut nettoyer la surface de façon à prévenir que ces saletés ne s’incrustent plus profondément dans les fibres du tapis allant même jusqu’à causer un usure accéléré.

Mais à certains moments, il convient d’utiliser un extracteur à tapis. Que ce soit 1 fois par année ou plus souvent, un nettoyage en profondeur périodique est un peu comme votre entretien automobile: si vous le passez trop souvent, ça coûte plus cher de réparation.

Facteurs à considérer avant de nettoyer vos tapis

  • L’apparence et le degré de propreté désiré,
  • La nature et l’état du revêtement textile,
  • Les besoins de la clientèle (utilisateurs),
  • Le degré d’encombrement de la surface,
  • L’intensité d’utilisation de la surface,
  • Le milieu environnant,
  • Les  travaux périodiques prévus.

Vidéo de l’extracteur à tapis TP8X de Nacecare

Sources:

http://www.lalema.com/tp8x

Techniques de travail PROPRE 2.7.

Au sujet de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/comment-nettoyer-vos-tapis-en-profondeur-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>