«

»

août 21 2011

Imprimer ceci Article

Comment être prêt pour l’hiver?

Pour moi le magasinage n’est pas un plaisir mais presqu’un supplice. D’ailleurs, j’ai encore de la difficulté à comprendre pourquoi je ne peux pas acheter une tuque au mois de décembre, c’est le stock d’été qui est là! Enfin, vous comprenez sûrement ce que je veux dire.

Ça c’est pour le commerce au détail. Alors qu’en est-il des entreprises comme nous qui font du B2B (business to business)?

Et bien c’est pareil. Donc à l’approche de l’hiver, voici 3 conseils judicieux qui pourront vous éviter bien des tracas:

  • Vos tapis d’entrée
  • Votre fondant à glace
  • Vos précautions contre la grippe

 Tapis d’entrée

Un agencement adéquat de tapis d’entrée constitue votre première ligne de défense! 15 pieds (4.6 mètres) linéaires de carpettes performantes empêchera jusqu’à 85% de la saleté de se propager sur vos planchers. En plus, vous pourrez économiser gros! Plus de détails en suivant ce lien.

 Fondants à glace

Le risque de chute sur la glace ne doit pas être pris à la légère. Un bon fondant à glace se doit d’aider à réduire se risque. Mais c’est un peu comme les tuques en décembre, n’attendez pas qu’il soit trop tard! Plus de détails en suivant ce lien.

 Précautions contre la grippe

j’ai déjà dis dans un précédent billet que le vaccin est un bon moyen de prévention. Mais pour être complet, votre plan d’action doit inclure des produits d’entretien tels masques, gels antiseptiques, gants, etc. Plus de détails en suivant ce lien.

Si vous appliquez ces trois conseils, il ne vous restera plus qu’à vous asseoir et attendre la neige! En attendant, bonne fin d’été!

 

A propos de l'auteur

Gaétan Lanthier

J'œuvre dans le milieu de l'hygiène et de la salubrité, du nettoyage et de la désinfection depuis mes premiers emplois d'été! Dans cette industrie, j'ai porté plusieurs chapeaux: Exécution, Production, Recherche et Développement (chimie et informatique), Représentation, Consultation, Formation, Intégration.

Parlez-moi de conception de jeux, d'informatique ou de séries de science-fiction, vous comprendrez mes passions. Avis aux intéressés: je réussis le cube Rubik en moins de 2 minutes.

J'ai gradué de l'École Polytechnique de Montréal (Génie Chimique orientation majeure en environnement) et de l'Université de Sherbrooke (2e cycle en Optimisation des processus d'exploitation).

Google+

Lien Permanent pour cet article : http://blog.lalema.com/comment-etre-pret-pour-lhiver/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>