Comment développer un programme d’entretien des tapis d’entrée

Marathon_main_entretien

Vous êtes à la recherche d’un tapis d’entrée? C’est une bonne nouvelle pour votre clientèle et la qualité de l’entretien de votre bâtiment.

Saviez-vous que l’entretien des tapis d’entrée, s’il est fait régulièrement, permet de prolonger la durée de vie et d’améliorer l’apparence de vos carpettes? Il est recommandé de développer un calendrier d’entretien. La fréquence dépendra du trafic et des conditions de saleté.

Installation d’un tapis d’entrée

  • Les tapis et carpettes roulés doivent être déroulés à plat pendant quelques jours avant l’installation.
  • Un peu de peluche ou de duvet peut apparaître sur la surface de la carpette. Ceci disparaîtra après quelques aspirations.
  • Certaines carpettes de caoutchouc peuvent présenter une mince pellicule huileuse. Cela est un agent lubrifiant inhérent aux produits moulés et non pas un défaut. Lavez simplement avec un détergent doux ou un nettoyant-dégraissant écologique, au besoin.
  • Pour le remisage, rouler les carpettes et entreposer à plat, à température modérée. Ne pas écraser ou entreposer debout.

Inspection périodique d’un tapis d’entrée

Des inspections périodiques sont recommandées afin de détecter toute déchirure sur les bordures. Pour réparer une bordure endommagée, coller les sections avec un adhésif cyanoacrylate de type Super Glue.

Nettoyage et entretien d’un tapis d’entrée

Les tapis d’entrée sont utilisés pour capturer la saleté afin qu’elle ne se disperse dans un édifice. Par contre, pour demeurer efficace, ils doivent être nettoyés régulièrement.

Ces quelques conseils devraient maintenant vous aider à passer un meilleur hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *