Comment choisir une partition de toilettes

Partition de toilettes | Bobrick | Lalema inc,Vous rénovez la salle de toilettes des employés? Vous construisez un nouveau bâtiment? Saviez-vous que le choix d’une partition de toilettes et de ses accessoires vous permettra d’optimiser le confort et le bien-être des occupants? Voici une analyse de besoins qui vous permettra de ne rien oublier lors de la conception. Quand viendra le temps d’exécuter les travaux, vous serez prêt!

Une partition de toilettes personnalisée

Les partitions de toilettes Bobrick sont construites sur mesure selon vos spécifications (en respectant certaines plages de dimensions prédéfinies). L’un des pré-requis, c’est de laisser suffisamment d’espace pour ouvrir la porte. Quoi de plus fâchant que de ne pas avoir suffisamment d’espaces pour refermer la porte!

4 types de partition de toilettes

On retrouve généralement 4 types de partitions de toilettes: ancré au sol avec stabilisateur supérieur, ancré au plancher et au plafond, ancré au sol ou suspendu au plafond:

Type de partitions de toilettes Bobrick

C’est avant tout une question de solidité mais on considère également l’apparence, la fonctionnalité et la structure en place. Par exemple: une partition ancrée au sol sera moins dispendieuse, alors que celle avec stabilisateur supérieur sera plus robuste et pratique lorsque les plafonds sont plus hauts. On choisira suspendu au plafond lorsque la structure le permet et pour faciliter l’entretien des sols.

La quincaillerie qui accompagne une partition sera en acier chromé ou carrément en acier inoxydable. Il est également possible d’ajouter l’option d’intimité maximale pour une intimité … maximale!

Configurations multiples

Pour savoir quels seront les composantes de votre partition de toilettes, vous devrez connaître la configuration de votre unité:

  • Combien de cabines y aura-t-il?
  • Quel sera la largeur et le sens d’ouverture des portes?
  • Est-ce qu’une cabine doit être conforme aux normes A.D.A pour personnes handicapées ou à mobilité réduite?
  • Quelle est la dimension de la salle de toilettes?
  • Est-ce que les partitions sont dans un coin, une alcôve ou à mur ouvert?
  • Aurez-vous besoin de séparateurs d’urinoir?

Voilà pourquoi un plan précis des lieux et des dimensions est essentiel.

Exemples de configuration de partitions de toilettes Bobrick

Des matériaux performants pour partition de toilettes

Le plastique laminé est un matériau de base résistant aux égratignures, aux coups, aux chocs.

Le plastique laminé haute pression (HPL) est un matériau plus résistant et de qualité industrielle offrant un rapport qualité-prix avantageux.

Le plastique composite renforcé est résistant aux égratignures, aux coups, aux chocs et à l’humidité.

Le stratifié de résine phénolique solide a la particularité d’être résistant à l’humidité et aux moisissures. Ce matériau est essentiel lorsque installé dans les salles de douches ou encore là où le taux d’humidité est élevé.

Des couleurs, plus de couleurs

Voici une pléiade de couleurs standards mais il existe des dizaines d’autres couleurs sur mesure pour convenir parfaitement à votre design de salles de toilettes. La palette de couleurs peut variée d’un modèle de partition à l’autre. Mais comme on dit parfois, une image vaut milles mots:

Exemple d'une palette de couleur pour partition de toilettes Bobrick

Et les accessoires dans tout ça?

Rénover une salle de toilettes ne doit pas être une tâche déplaisante. Assurez-vous de bien planifier vos besoins et prévoyez les accessoires:

Maintenant c’est à votre tour

Dites-nous si vous avez rénové une salle de toilettes récemment. Comment cela s’est-il passé? Aviez-vous tout ce qu’il vous faut?

Vous rénovez bientôt? Appelez-nous pour nous dire vos besoins. On ne fait pas l’installation mais on livre à votre porte! Bons travaux!

2 réflexions sur “Comment choisir une partition de toilettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *