Un bon exemple de réutilisation

reutilisation-essoreuse-papier-toilettesJ’aimerais vous parler d’un couple d’amis qui redoublent d’ingéniosité pour trouver des solutions de réutilisation à la fois pratiques et sensées quand vient le temps de rénover leur maison!

Bien que cela se passe dans une maison centenaire, l’idée consiste à réutiliser une essoreuse digne d’être classée monument historique pour la convertir en dévidoir à papier hygiénique. Tout simplement génial! En voyant cette image, je leur ai demandé d’en faire un billet et ils ont eu la gentillesse d’accepter.

Essoreuses

À juger l’état de l’essoreuse sur la photo, on voit qu’à l’époque c’était du solide. Heureusement, les essoreuses modernes ne sont plus en bois mais en plastique résistant, les systèmes à plat et de microfibres ont aussi changé bien des habitudes.

Distributrices à papier hygiénique

De nos jours, les distributrices à papier hygiénique pour les édifices commerciaux, industriels et institutionnels sont disponibles en format simple, double et même quadruple. Le papier hygiénique est en pli simple ou double, en taille régulière ou jumbo et souvent fabriqué à partir de fibres recyclés ou obtenus de forêts gérées de façon responsable.

Des idées et des solutions

À l’image de mes amis, chez Lalema, on a plein d’idées pour vous aider à optimiser vos opérations quotidiennes en hygiène et salubrité.

Si vous aimeriez en connaitre d’avantages sur nos systèmes de lavage ou de papier hygiénique ou simplement sur d’autres astuces de nettoyage, n’hésitez pas à venir nous rencontrer lors du colloque annuel de l’Association Hygiène et Salubrité en Santé les 3 et 4 juin 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *